Saumon
Résumé
Pour comprendre parfaitement les saumons et les aimer, il faut savoir les observer en se plaçant à leur niveau. Cela demande également un brin d'imagination. En un mot, il est indispensable de les regarder avec le coeur c'est-à-dire d'avoir le désir de saisir ce que les yeux ne voient pas et d'être ainsi capable de percevoir l'invisible. Un livre pour vivre, rêver, aimer avec les saumons. Car ils ont beaucoup de choses à nous apprendre et leur leçon d'amour et de courage peut changer notre regard sur notre propre vie. Écrit par un célèbre poète coréen, Saumon est un best-seller en Asie, qui a conquis plus d'un million de lecteurs.
Lu par :
Cyrille Caille
Genre littéraire:
Contes et légendes
Mots-clés:
Roman ANIMALIER
/
Conte
/
Littérature coréenne
/
Durée:
1h. 36min.
Édition:
Arles, P. Picquier, 2011
Numéro du livre:
19715
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782809702446
Collection(s):
Picquier poche
Documents similaires
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 3h. 30min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 17260
Résumé:Quatrième de couverture : Voici un roman touché par la grâce, celle d'un chat " si petit et si frêle qu'on remarquait tout de suite ses oreilles pointues et mobiles à l'extrême ". Quand un jeune couple emménage un jour dans le pavillon d'une ancienne demeure japonaise, il ne sait pas encore que sa vie va s'en trouver transformée. Car cette demeure est entourée d'un immense et splendide jardin, et au coeur de ce jardin, il y a un chat. Sa beauté et son mystère semblent l'incarnation même de l'âme du jardin, gagné peu à peu par l'abandon, foisonnant d'oiseaux et d'insectes. Tout le charme infini de ce livre tient dans la relation que le couple va tisser avec ce chat qui se fond dans la végétation exubérante pour surgir inopinément, grimpe avec une rapidité fulgurante au sommet des pins gigantesques, frappe à la vitre pour se réconcilier après une brouille. Un charme menacé, car ce qui éveille en nous la beauté et appelle le bonheur est toujours en sursis...
Lu par : Cyrille Caille
Durée : 2h. 35min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 20177
Résumé:Au dix-huitième siècle, Ahmad Shah Abdali détruit la glorieuse cité de Delhi. Fuyant le carnage, un poète et conteur se voit conduit par le destin vers un palais pachtoune - donc ennemi - où la maîtresse des lieux, la belle et solitaire Bégum, l'invite à raconter une histoire en échange de son hospitalité. Commence alors entre eux une joute de conteurs qui se transforme en un duel amoureux, où le récit de chacun s'entrelace et répond à celui de l'autre, les entraînant aux confins des territoires interdits du désir et de l'amour. Sur fond de paysages de guerre et de dévastation, au crépuscule de l'empire moghol, Le Conteur emmène le lecteur par les méandres éblouissants d'une rencontre qui suggère qu'aucune histoire n'est jamais finie, car il faut bien des tours et détours, terribles et merveilleux, dans le jardin de la vie et de l'amour, avant d'en toucher l'horizon.
Lu par : Jeanine Rochand
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 22961
Résumé:Conte de la première lune est l'histoire d'un jeune poète romantique qui, pour soigner sa mélancolie, entreprend au siècle dernier un voyage au sud de Kyôto, une région connue pour la beauté de ses paysages et les pratiques magiques des ascètes bouddhistes qui y vivent. Mordu par un serpent venimeux, il est recueilli par un moine dans un ermitage au cœur des montagnes et rencontre en songe une femme dont il s'éprend. Mais où commence le rêve et où s'achève la réalité ? Telle est l'une des questions que suscite ce conte philosophique et poétique. où la lune se lève sur la beauté inoubliable d'une femme se lavant dans ses rayons, où l'intensité de l'épanouissement des fleurs et des sentiments coïncide avec l'instant de la mort, tandis qu'un papillon, délicat et magnifique, guide le voyageur dans le labyrinthe des illusions jusqu'au dénouement.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 8967
Résumé:Les enfants dont on nous parle jouent, sautent, rient, font des pâtés de sable, pleurent comme il est normal de le faire à leur âge. Mais lorsqu'ils sont de gré ou de force plongés dans le monde des adultes, la candeur et la naïveté qu'on associe à l'enfance se muent en une intuition aiguë et en une intelligence des situations les plus complexes. Ils n'hésitent pas alors à perturber le jeu des adultes, ils aiment fureter là où il ne faut pas et peuvent aussi connaître les tourments de la jalousie et les humiliations, en même temps que de grands émois.
Lu par : Elisabeth Duclert
Durée : 9h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22647
Résumé:Gengis-khan (1167-1227) - le "conquérant du monde", selon ses chroniqueurs - avait formé un empire démesuré allant de Pékin à la Volga. Yasushi Inoue raconte l'épopée de ces fils du "loup bleu et de la biche fauve", les chevauchées triomphantes, les butins fabuleux et les carnages qui entraînèrent les hordes mongoles en terre d'Islam et, au-delà de la Grande Muraille, dans la mythique Chine. Mais, de bataille en bataille, c'est à la découverte d'un homme énigmatique que nous convie l'écrivain: à partir des chroniques de l'Histoire secrète des Mongols, il reconstitue peu à peu le mystère de la vie de celui qui n'eut de cesse de devenir le légendaire "Loup bleu".
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 49min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 12347
Résumé:La Chine médiévale, les amours tragiques de l'empereur Siuna-tsong et de Yang Kouei-fei, personnages aussi célèbres en Chine que Tristan et Yseult en Occident.
Lu par : Marie-Rose Lecauchois
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69324
Résumé:Celle qui a célébré Shanghai avec tant de maîtrise et d’opulence dans son roman Le Chant des regrets éternels part ici à la recherche de son histoire, «?qui a pour moi, dit-elle, quelque chose de secret, tant mes impressions de Shanghai, ma ville, se mêlent aux herbes folles de ma vie personnelle?». Elle compare Shanghai et Pékin, essaie de définir le goût des deux villes, leur langue, leurs personnages, leur manière de vivre le vent, le soleil et le manège des saisons, leur idéal et leur trace dans l’histoire. Enfin, elle conte les récits de hasard et de fortune qui ont fait la légende et la prospérité de ce qui était encore il n’y a pas si longtemps, à l’aune de l’histoire de Chine, un simple village de pêcheurs.
Lu par : Pierre Luisoni
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20726
Résumé:Michiru a perdu l'usage de la vue dans un accident et vit recluse dans une grande maison, comme dans un oeuf de ténèbres. Un jour, elle apprend qu'un meurtre vient d'être commis à la gare toute proche. Peu de temps après, la jeune fille sent une présence dans la maison et comprend qu'un intrus s'est introduit chez elle. Progressivement, dans l'obscurité et le silence, se noue une étrange relation entre celui qui se cache et celle qui ne voit pas. C'était comme si les ténèbres avaient soudainement pris forme et bougé. Il était là. Un huis clos où le noir prend vie et brouille nos sens jusqu'au vertige, et un thriller psychologique sans effusion de sang ni violence, fondé sur la découverte progressive de deux êtres coupés du monde et voués à la solitude.
Lu par : Brigitte Bahurel
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 27264
Résumé:Comment être jeune aujourd'hui au Vietnam ? Dans ce pays où 70 % de la population a moins de trente ans, à quoi aspire une jeunesse qui n'a pas connu les souffrances de la guerre ni les désillusions idéologiques ? Pour le savoir, il faut lire ces quatorze récits d'écrivains, parmi les plus doués de la nouvelle génération. " Cent manières d'écrire pour donner au lecteur mille manières de lire. " Qu'ils sondent le présent à l'aune de l'histoire ; évoquent les mœurs de la campagne ou les bars de nuit de la capitale ; jouent de la frontière entre réel et imaginaire explorent les forces obscures, primordiales enfouies dans le cœur de l'homme ou décrivent avec drôlerie les tracas quotidiens d'une jeune citadine... leurs voix multiformes sont animées par une égale audace, impertinence, soif de création.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 12929
Résumé:Les récits présentés ici sont l'oeuvre d'écrivains qui ont voulu, en créant une littérature nouvelle, contribuer à la transformation de la société en Chine. On peut parler, à leur propos, de véritable Révolution littéraire. Ils ont marqué la vie intellectuelle de cette époque si riche, sont actuellement réédités et ceux qui ont survécu aux Cent Fleurs et à la Révolution culturelle sont aujourd'hui entourés de respect.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14496
Résumé:Japon, été 1945. Les bombardiers américains arrosent Kobé de plusieurs milliers de tonnes de bombes incendiaires. Un jeune adolescent et sa petite soeur perdent leurs parents. Ils se réfugient dans leur famille proche mais cruelle. Leur quête désespérée d'un monde meilleur les amènera à traverser autant les ruines du Japon ensanglanté par la fin de cette guerre qu'à affronter l'indifférence et la cruauté des adultes.
Lu par : Annick Macquet
Durée : 12h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29501
Résumé:Un an après sa nomination dans une région reculée et désuète au nord du Viêt-Nam, le mandarin Tân se rend à Thang Long, à la recherche de livres qui font défaut à sa province. Mais au lieu de manuscrits, il découvre une série de corps délicatement incisés par une lame artiste.